Notre Mission

Ensemble neuf mois etc. a vu le jour pendant mon congé de maternité, une froide soirée du mois de février 2015, pendant laquelle mon mari et moi buvions un cappuccino en regardant la neige tomber, en compagnie d’une amie à nous. Elle nous racontait qu’après son accouchement, au moment où elle quittait l’hôpital en voiture avec son conjoint, ils se demandaient qu’est-ce qu’ils allaient faire avec leur bébé, maintenant qu’ils n’avaient plus de professionnels de la santé autour d’eux à tout moment. Ils ne savaient littéralement plus quoi faire avec leur nouveau-né. Un autre couple d’amis nous avait aussi dit auparavant qu’ils auraient tout donné pour avoir quelqu’un de fiable pouvant leur offrir du soutien et de l’information exacte pendant la grossesse, que ça soit pour des petites questions ou des plus grandes problématiques. Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Les inquiétudes et les doutes sont si légitimes quand on est parent, surtout quand c’est la première fois, mais cette journée là, on a compris qu’il manquait quelque chose…

C’est là que le déclic s’est fait, on s’est dit pourquoi pas? Nous sommes de jeunes parents, nous sommes des professionnels de la santé et surtout, nous voulons de tout cœur aider les futurs parents à avoir confiance en eux, à se donner la chance d’apprendre et à se réaliser dans la maternité et la paternité! Selon notre vision à nous, c’est tellement plus riche et réel d’aider quand on a déjà passé par une situation semblable.

Notre mission se résume en quelques mots; accompagner et aider les futurs parents à avoir accès à de l’information juste et actuelle, tout en ajoutant une touche de réalité, une touche d’expérience, bref, une touche de nous!